Mot de la présidente

Assemblée générale secteur La Sarre du 17 avril 2018

Voilà maintenant un an moins un jour que j’assume cette présidence et je n’aurais pu le faire adéquatement sans le support des membres du conseil sectoriel et de toutes celles et ceux qui contribuent à la réalisation de nos diverses activités.

Cette année nous avons tenu neuf réunions du conseil et deux rencontres de travail, l’une portant sur notre appropriation du plan d’action sectoriel et une autre pour préparer une activité.

Deux bulletins  »L’Air du Temps » ont été préparés et édités, l’un au début juin et l’autre fin novembre. Je tiens ici à remercier Benoît Roy qui coordonne les rencontres de l’équipe en vue de la publication de notre bulletin et qui en assume la préparation finale.

Nous avons tenu diverses activités:  grâce au  «  Projet toujours en action  » nous avons visité le puits municipal d’Amos; en juin s’est tenu le « Golf Michel Sirois  »; septembre a vu l’activité d’accueil de nouvelles membres lors d’un brunch au Golf Beattie; en octobre une conférence de Michel de Maupéou portant sur la santé au masculin; fin novembre la soirée  »Fondue et danse » à Dupuy qui précédait le temps des Fêtes. En janvier, nous nous sommes rendus à La Reine où nous avons eu une conférence portant sur les matières résiduelles par Jacinthe Châteauvert, un bon dîner servi par les Fermières de l’endroit et un impromptu musical par Clémence Caron; en février notre classique souper à «  La table des chefs  » du Centre de formation professionnelle du Lac-Abitibi a fait plusieurs heureux, en mars nous sommes allés  »bruncher » à Taschereau et divers sujets, dont la journée des femmes, ont été abordés.

En mai 2017, nous avons tenu notre brunch pour nos bénévoles et souligner le passage à 80 ans de deux de nos membres, cette année ce brunch a eu lieu au début d’avril et nous en avons profité pour marquer le passage à 80 ans de quatre de nos membres.

Cette année, grâce à la collaboration de Diane Rufiange, Christiane Trudel et Marcel Ménard nous avons notre site Web à même celui de l’AREQ .

Tout au long de l’année, nous diffusons un message de condoléances lors du décès d’une personne proche d’un ou une membre et, quand c’est l’un ou l’une des nôtres qui quitte cette vie terrestre, nous offrons à la famille de tenir un petit hommage au salon funéraire.

Voici donc les grandes lignes de ce que nous avons réalisé depuis la dernière assemblée de notre secteur.

 

Rose Marquis,

présidente